Wake Up Kraainem

Actualités
Actualités
Actualités
Actions juridiques
sonomètre
Sonomètre
vents
Vents
plaintes
Plaintes
liens
Liens
inscription
Inscription
> Nederlands
     New    
AccueilActionsEvénementsCommuniquésPlaintesSonomètreLiensInscription  

Actie Noordrand conteste les résultats des sonomètres d'Aminal

Awacss-Wezembeek tient à réagir au propos d'Actie Noordrand qui déforme sciemment le communiqué de presse qu'Awacss a envoyé suite à la publication du rapport Aminal 2006.

Awacss, comme toutes les autres associations en ont assez des mensonges d'Actie Noordrand!

1) Les chiffres d'Animal confirment incontestablement que les communes du Grand Noordrand,c'est à dire Koningslo, Grimbergen, Vilvorde, Meise et Wemmel ne sont nullement victime d'une concentration au départ de la piste 25R.

D'ailleurs, à aucun moment même en 2002, ni les routes de nuit ni les routes de jour n'ont été concentrées sur le Noordrand, ce n'est pas vrai, aucune décision politique dans ce sens n'a jamais été appliquée. 
Le Grand Noordrand subit uniquement les nuisances du virage à droite de la 25R, soit +/- 47% des départs depuis cette piste.

Les chiffres confirment que c'est bien Diegem et Haren qui, situées à la sortie de la piste de décollage principale 25R, subissent 76% des nuisances. Awacss tient à rajouter que vu la localisation de ces communes, aucune solution n'est possible, sauf une expropriation volontaire ou une isolation,et ce pour ceux qui le demandent expressément.

Awacss n'accepte nullement qu'Actie Noordrand se cache derrière les chiffres de Diegem et Haren,
qui n'ont rien à voir avec les autres communes du grand Noordrand!

2) Awacss a voulu démonter par les chiffres incontestables d'Aminal que le virage à gauche des départs de la piste 25R, soit +/- 47% comme pour les communes du Noordrand, provoque autant si pas plus de bruit dans l'Oostrand que le virage à droite pour le Noordrand. Par conséquent Awacss insiste pour que ces nuisances soient prises en compte tout comme elles le sont pour le Noordrand!

Concentrer systématiquement tous les départs de la piste 20 sur l'Oostrand le samedi de 15.00h à 23.00h et le dimanche de 6.00H à 17.00h sous le prétexte que l'Oostrand n'a pas les 47% des départs de 25R est tout simplement scandaleux!

3) Awacss a voulu démonter avec les chiffres officiels d'Aminal que la commune de Wezembeek-Oppem est plus survolée que Koningslo, Grimbergen, Vilvorde, Meise et Wemmel, non seulement en
nombre de mouvements mais également pour les niveaux de bruit.

Ce sont les chiffres d'Aminal qui le disent, pas les chiffres d'Awacss!!!

De plus, Awacss n'a pas établi de comparaison avec des années antérieures, mais s'est limité à établir le classement des communes les plus survolées en nombre de mouvements et en niveaux de bruit, des chiffres officiels de l'administration environnement de la région flamande qui n'ont jamais été contestés par personne!

Nous rappelons que nous sommes survolés par la 25R virage à gauche, la 20 et la 02! Jamais aucun
avion n'atterrit sur le Noordrand!

Depuis une semaine, la totalité des atterrissages sont concentrés sur un seul couloir sur les communes de Woluwé-St-Pierre,Kraainem et Wezembeek-Oppem,.
Et au moment où de jour nous repasserons en 25R pour les départs ( 25L et 25R pour les atterrissages), nous ramasserons 47% des départ de la 25R. La nuit nous prenons largement notre part avec 36% des départs sur la 20, tout comme le samedi et le dimanche où nous subissons la totalité des départs 20.

Nous tenons à préciser que nous n'avons fait que rapporter les chiffres d'Aminal et que s'ils ne plaisent pas à Actie Noordrand, c'est qu'ils dérangent car ils mettent tout simplement au grand jour que les communes du Noordrand ne sont nullement victimes d'une concentration!


Non, le Noordrand n'est pas victime. Nous demandons tout simplement que les chiffres d'Aminal soient au moins reconnus et qu'Actie Noordrand se comporte en personnes responsables et cesse
de mentir.

Contact AWACSS
P
eggy Cortois +32 (475) 23 14 71
Michel Fouarge  : +32 485 08 35 57

Wake Up Kraainem <contact@wakeupkraainem.be>