Belgocontrol veut adapter les routes de vol pour le 2 avril

lesoir.be
donderdag 23 oktober 2014

Le gestionnaire de l’espace aérien « établira trois nouvelles routes et adaptera 17 autres routes selon les normes actuellement en vigueur ».

Le gestionnaire de l’espace aérien belge Belgocontrol avait anticipé l’annonce officielle d’un moratoire et s’est fait fort jeudi soir de pouvoir le mettre en œuvre d’ici le 2 avril prochain, soit près de six semaines plus tôt que le délai de 30 semaines ne l’autorise, ressort-il d’un communiqué.

Pour revenir à la situation d’avant le 6 février comme le lui en a donné l’instruction jeudi la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant, Belgocontrol « établira trois nouvelles routes et adaptera 17 autres routes selon les normes actuellement en vigueur ».

« La procédure complète pour procéder à des adaptations de routes aériennes exige 30 semaines. Malgré l’absence d’instruction jusqu’à présent, Belgocontrol a déjà effectué des travaux préparatoires afin de raccourcir cette période autant que possible. À présent, Belgocontrol mettra tout en œuvre pour introduire les nouvelles routes d’ici le 2 avril », souligne le gestionnaire dans ce communiqué.